Résidence du 3 au 5 pièces

Programme Immobilier neuf
à Bayonne

conforme-rt-2012   Prêt à taux zéro

Situé à deux pas du cœur de ville de Bayonne, avec l’Adour, la Cathédrale Sainte-Marie en décor de fond, L’Essen’Ciel jouit d’une situation unique. Idéal pour un achat durable ou un investissement sur la Côte Basque. Les conseillers d’AEDIFIM sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Un quartier recherché

Les habitants de la résidence L’Essen’Ciel bénéficient d’un emplacement privilégié sur la rive gauche de l’Adour, à moins de 200 m de l’avenue Maréchal Foch. L’Essen’Ciel s’adresse à une clientèle avertie à la recherche d’un environnement privilégié et central, à la lisière du cœur de ville de Bayonne (5 min à pieds) et du très prisé quartier des Arènes, où les villas 1930 d’inspiration néo-basque s’entremêlent avec les résidences de standing et les jolies demeures.

La ville à pied

Ici, tout est plus simple. À proximité immédiate : une pharmacie, un cabinet médical, des commerces de quartier (coiffeur, fleuriste, poissonnier, etc.) des restaurants… Le centre-ville de Bayonne est accessible en quelques minutes seulement, en vélo comme à pied. Les Allées Paulmy, la rue Thiers et la mairie sont à moins de 800 m de l’entrée de la résidence.

Située à deux pas des principaux centres commerciaux de l’agglomération (BAB2), du boulevard d’Aritxague, de zones d’activités dynamiques (Forum, Pontots, Olatu Leku…), d’espaces de loisirs (cinéma, restaurants…) et de plusieurs écoles (Le Balishon, Saint Bernard, Groupe scolaire des Arènes…), la résidence L’Essen’Ciel est idéale pour concilier vie personnelle et vie professionnelle.

L’Essen’Ciel offre l’opportunité unique sur la Côte basque d’habiter un appartement de prestige à deux pas du centre-ville de Bayonne et des principaux axes de circulation de l’agglomération.

Des vues panoramiques

La résidence L’Essen’Ciel offre à ses habitants des vues panoramiques dégagées. Les somptueuses flèches de la Cathédrale Sainte-Marie semblent à portée de main, à moins de 800 m à vol d’oiseau…

Livraison 1er trimestre 2022

Lancement commercial

Permis de Construire purgé

Le mot des architectes

« Nous avons imaginé une architecture contemporaine qui s’insère parfaitement dans son environnement en reprenant la verticalité des ouvertures des bâtiments adjacents afin de créer une harmonie d’ensemble.

Puis, nous avons cherché à privilégier le confort des habitants, quels que soient les étages. La façade Nord est ainsi constituée d’une double peau végétale protégeant les jardins d’hiver et composée de panneaux coulissants en verre sérigraphié. La façade Sud, formée également d’une double peau bioclimatique, est quant à elle conçue pour protéger les appartements de l’ensoleillement excessif dû à l’orientation Sud.

 Enfin, nous avons veillé au choix des couleurs et des matériaux dans un souci d’esthétique et de pérennité : garde-corps en serrurerie ajourée, toiture en zinc prépatiné… »

François HEBRARD et Heitor RAFAEL, Architectes à Biarritz